Construire et communiquer sa vision produit

Le Campus du numérique public de la Direction interministérielle du numérique vous propose son module hybride d'une durée équivalente à 2 jours.

Assistez à une session si vous souhaitez en savoir plus et apprendre à :

✔️ Définir les principes et composants de l’approche produit
✔️ Analyser le contexte de la demande
✔️ Identifier la problématique en réalisant une investigation
✔️ Élaborer la vision produit initiale
✔️ Communiquer la vision produit

Au programme :

Une classe virtuelle de lancement (1h30 à distance)


- Faire connaissance

- Présenter le parcours

- Identifier les principes et composants de la démarche produit

Autoformation sur Mentor (3h30 à 4h30 à répartir sur 2 semaines)


- Décrire votre écosystème


- Identifier les étapes clés de l'analyse du besoin et de la définition de la problématique


- Mener une investigation initiale


- Analyser les réponses recueillies, puis identifier et prioriser les irritants et initiatives


- Définir une vision produit inspirante

Une journée en présentiel (7h)


- Analyser le contexte

- Identifier la problématique en réalisant une investigation

- Élaborer la vision produit

- Communiquer la vision produit

- Définir les principes et les composants de l'approche produit

- Échanger activement sur vos sujets et apporter des réponses précises à vos questions

À l’issue du module hybride, vous saurez :

  • Identifier les principes et composants essentiels de l’approche produit
  • Décrire précisément votre écosystème professionnel
  • Mener une investigation pour analyser les besoins et définir une problématique claire
  • Analyser et prioriser les irritants et initiatives issues des retours utilisateurs
  • Élaborer une vision produit inspirante, claire et motivante
  • Communiquer efficacement cette vision auprès des parties prenantes
  • Appliquer les fondamentaux de la démarche produit pour piloter un projet aligné avec les besoins réels

Les formateurs qui vont animer ce module